Cette année, ce sont des mésanges charbonniÚres qui se sont installées dans le nichoir de l'école. La couvaison vient de commencer...
La couvaison a commencé!
Anonyme
Sur les 10 oeufs, il y a eu 8 éclosions. Et sur les 8, 6 jeunes mésanges ont survécu. Elles ont pris leur envol entre le 22 et le 25 mai.
Une jeune mésange se prépare à prendre son envol.Une mésange s'est éloignée pour étendre ses ailes en vue de son départ.
Ce 6 mai 2020, ce sont 8 oisillons qui sont nés. Il reste 2 retardataires que nous attendons avec impatience!
L'éclosion a commencé! 5 oisillons sont déjà nés. Papa et maman s'en occupent tous les deux (voir photo)
Si le mardi 21 avril il nây avait toujours pas dâoeufs dans le nid, une belle surprise nous attendait aujourdâhui (jeudi 23). En effet, la mĂ©sange charbonniĂšre (eh oui, ce nâest plus une bleue cette annĂ©e) en a pondu 10 ! Il ne reste plus quâĂ attendre 13 Ă 14 jours pour voir lâĂ©closion. Patience donc!
Il y a une dizaine de jours, nous vous avons dit qu'un nid était commencé. Voici une photo qui prouve que nos mésanges ont bien travaillé!
Lors du contrÎle de ce mercredi 25 mars, nous avons découvert qu'un nid est en construction. Espérons que tout se passera bien cette année!
2020 DĂ©but de construction de nid
En ce beau lundi ensoleillé de PentecÎte, immense déception lors du contrÎle du nid! On pouvait voir 3 oisillons complÚtement immobiles (les autres avaient disparu). AprÚs 20 minutes d'attente, il a fallu se rendre à l'évidence: tous étaient morts. Un dernier contrÎle avec un mÚtre pliant a confirmé cette mauvais nouvelle. Le mari de madame Claudine a donc retiré les 3 derniers cadavres. Il nous reste à espérer que les mésanges se remettent à pondre rapidement...
Nous n'avons toujours pas pu compter le nombre exact des oisillons mais nous savons qu'ils sont affamés! BON APPETIT, LES PETITS!
Ce dimanche matin, c'était toujours la calme plat! Par contre, ce lundi 14 nous avons découvert 5 petits en super forme! Quelle belle surprise!