Comme c'est comique d'observer les oisillons... Ils sont si nombreux et Ă l'Ă©troit dans leur nichoir que chacun doit essayer de se faire une place. DĂšs que maman ou papa revient avec de la nourriture, les becs s'ouvrent. Chacun se pousse pour ĂȘtre le premier servi! Quelle pagaille!
La semaine prochaine, les petits oiseaux seront bagués. Nous pourrons ainsi les compter.
Anonyme
Ils grandissent vite!! Ca grouille lĂ -dedans!
Nourrissage.
Ce matin, nous avons eu la surprise de découvrir des oisillons. Nous n'avons pas su les compter, ils sont encore petits...
Une petite vidéo de ce jour...
AprÚs un souci d'adresse IP, la caméra est enfin fonctionnelle. Nous l'avons replacée aprÚs le congé et avons ainsi pu observer le contenu du nichoir. Les élÚves avaient pu observer des allées et venues d'une mésange et nous savions donc qu'il était habité.
Ce matin, grùce à la caméra tout juste installée, nous avons vu la mésange (une mésange bleue) et ses 13 oeufs!
Ouf, nous pourrons observer les Ă©closions!
Le 30 mai, quand nous allumons l'ordi, nous remarquons que tous les oisillons ont quitté le nid!!! Bon vent les amis!
Le 24 mai, un monsieur est venu baguer nos petits oisillons. Nous avons pu les compter: ils sont 8. Un oeuf a été retiré du nid.
Le 30 mai, aprÚs une sortie scolaire, nous avons observé le nid. Les oisillons ont bien grandi! Nous remarquons la présence d'un autre oeuf. Il y avait donc 10 oeufs au total. Nous avons eu une réussite de 80%!
C'est l'heure de manger... :-)
Nous voyons encore un oeuf, nous essayerons de compter les bébés mais ce n'est pas facile de bien les distinguer!