Alors que nos petites têtes blondes se penchent sur leurs évaluations, la plupart des nichoirs ont été désertés par les jeunes nés ce printemps. Il est temps de faire un petit bilan intermédiaire!
À ce jour, 235 formulaires d’observation ont été ouverts par les écoles sur le site internet. Et parmi ceux-ci, 107 ont été clôturés définitivement pour envoi aux scientifiques de l’Institut royal des sciences naturelles.
Il reste encore quelques semaines aux autres participants pour, eux-aussi, envoyer leurs données, après l’envol des jeunes.
Il est également possible qu’un nichoir soit resté vide, un peu dommage pour les élèves, mais cette information est également très importante à transmettre aux scientifiques !
Ces derniers pourront notamment calculer le taux d’occupation des nichoirs, un indice important sur la santé des populations de passereaux. Alors, quelle que soit la situation dans votre établissement : assurez vous qu’un formulaire ai bien été encodé … et clôturé (!) pour envoi aux scientifiques.
PS : Les résultats scientifiques des 2 premières éditions ont été publiés ici et vous pouvez trouver un résumé des données brutes dans l'onglet "Suivi des nids".